

Tribute Nights – 3 & 4 avril – Fargues Saint Hilaire
Tribute Nights revient en 2026 avec une 7ᵉ édition qui s’annonce incendiaire, comme le suggère l’affiche rouge et noire enflammée dévoilée par l’organisation. Le plus grand festival de Nouvelle-Aquitaine dédié aux tribute bands reprend ses quartiers au Carré des Forges, à Fargues-Saint-Hilaire, à une douzaine de kilomètres de Bordeaux, pour deux soirées 100% rock et chanson française.
Programmée les vendredi 3 et samedi 4 avril 2026, cette nouvelle édition aligne une affiche taillée pour les amateurs de classiques revisités, avec une scénographie très « arena rock » mise en avant sur le visuel : silhouette de guitariste, flammes et typographies massives. Tribute Nights #7 promet ainsi une expérience de salle pleine, avec ouverture des portes à 19 h, vaste parking, navettes gratuites depuis Bordeaux (place Stalingrad) et un accueil pensé pour tous, y compris un espace PMR.
Le vendredi 3 avril sera résolument tricolore, avec une plongée dans le patrimoine de la chanson et du rock français. Au programme : ZE H.L.M qui revisite le répertoire de Renaud, MINITEL pour un hommage électrique à Téléphone et MORPHINE qui fait revivre l’univers d’Indochine, le tout dans une ambiance de grand live où chaque refrain culte est repris en chœur par le public.
Le samedi 4 avril, le festival bascule côté rock international et haute tension guitare. SXNI réveille les hymnes d’INXS, MADE IN JAPAN replonge dans l’âge d’or de Deep Purple, tandis que THE JACK rallume l’énergie brute d’AC/DC, confirmant la vocation de Tribute Nights à réunir certains des meilleurs tribute bands français et européens, avec même une touche australienne annoncée cette année.
Co-produit par la mairie de Fargues-Saint-Hilaire et Actiom Spectacle, le festival s’est imposé en quelques éditions comme une place forte des groupes hommage, capable de rassembler un public intergénérationnel autour d’un même répertoire. Pour un webzine musical, Tribute Nights 2026 coche toutes les cases : identité visuelle forte, line-up fédératrice, confort d’accueil soigné et promesse de deux soirées où les grands standards de Renaud, Téléphone, Indochine, INXS, Deep Purple et AC/DC résonneront comme dans leurs plus belles années.
Sorry, the comment form is closed at this time.