SHAKA PONK LA DERNIERE CONSECRATION

Shaka Ponk : La Dernière Consécration

Shaka Ponk, le groupe de rock français qui a fait danser des millions de fans avec ses tubes comme I’m Picky ou My Name is Stain, tire sa révérence avec un ultime album éponyme, sorti le 16 juin 2023. Après plus de 20 ans de carrière, les punks à tête de singe ont décidé de mettre fin à leur aventure musicale, mais pas sans un dernier baroud d’honneur : une tournée nationale baptisée “The Final Fucked Up Tour”, qui ’s’achèvera le 29 mars 2024 à Grenoble.

Alegria", le nouveau single de Shaka Ponk révélé pour la sortie de l'ultime album

“Shaka Ponk” (2023) est le huitième et dernier album du groupe formé en 2002 par un collectif d’amis. Il contient 12 titres qui mêlent rock alternatif, électro et metal, chantés en français, anglais ou espagnol. Le groupe a déjà dévoilé deux singles : Tout le monde danse, un morceau engagé sur la situation écologique et sociale du monde, et Dad’Algorythm, une critique acerbe des algorithmes qui régissent nos vies. Le clip de ce dernier titre, réalisé par le chanteur Sam, est une véritable pépite d’horreur et d’humour noir.

https://media.letelegramme.fr/api/v1/images/view/648c86da3d13f03f8e25d03a/web_golden_xl/648c86da3d13f03f8e25d03a.1

Le groupe a expliqué dans un communiqué que sa décision de se séparer était motivée par son envie de se consacrer à d’autres projets, notamment en lien avec l’écologie. Les membres de Shaka Ponk sont en effet très impliqués dans The Freaks, un collectif d’artistes engagés pour la défense du vivant qu’ils ont créé en 2018.Design sans titre

 

Le groupe aura marqué l’histoire du rock français avec son identité visuelle forte, incarnée par le personnage virtuel de Goz, le singe punk qui accompagne le groupe sur scène et sur les pochettes d’albums. Le groupe a vendu plus d’1,5 million de disques et a reçu quatre Victoires de la musique, deux MTV EuropeAdrien Havet on Twitter: "Erratum, ça existe déjà ça s'appelle Shaka Ponk et c'est tout aussi nocif https://t.co/41HuKhmgVP" / Twitter Awards et la distinction de chevaliers des Arts et des Lettres en 2014.

Shaka Ponk (2023) est donc un album à la fois festif et militant, qui clôture en beauté la carrière d’un groupe hors norme. Les fans pourront dire adieu à leurs idoles lors de la tournée d’adieu, qui promet d’être explosive et émouvante.