skullcore pres

SKULLCORE DU 19 OCTOBRE 2018 #LIVE REPORT @ ELISE BELLOT

Vendredi 19 octobre, l’Entrepôt Bordeaux recevait sa deuxième soirée hardcore de la saison avec un line up à en perdre les baskets ! Au programme, Billx, Vortek’s, Psylotribe, Rooler, Morgan Linkless et Inbleed se sont succédés pour le plus grand plaisir du public bordelais.

PHOTO 1 1

C’est Morgan Linkless qui ouvre le bal avec son set tribecore. Objectif : chauffer la salle ! Et c’est réussi. Pour son plus grand plaisir, les bordelais sont chauds bouillants, un bon public et une bonne prestation pour ce début de soirée.

D’ailleurs, « Friendscore » ça vous parle ? C’est la folle soirée hardcore que nous prépare Morgan pour janvier au BT59. Le line up est encore secret, restez connectés !

PHOTO 2 1

La salle est déjà pleine à craquer quand Psylotribe rentre en scène, compositeur tribe/tribecore sous le label UndergroundTekno, cet artiste parcourt la France dans un bon nombre de soirées hardcore. Sa prochaine grosse date ? Le Walking Bass au Docks des Suds de Marseille pour le soir d’Halloween, ça s’annonce dark !

PHOTO 3 2

Place à celui que certains considèrent comme le maître incontesté de la hardtek : Billx !

Après ses débuts dans le hip-hop, son talent se fait rapidement remarquer en 2004 avec le label Krysalide. Après son nouvel album « U can’t stop the rave », sa collab avec Dr Peacock « Narayanaa » vue plus de deux millions de fois sur Youtube est le dernier grand succès de son ascension dans le genre hardcore. Ses mélanges trance/frenchcore ont rendu le public complètement fou ! Billx innove et on assiste à une explosion de bonnes ondes sur la scène de l’Entrepôt ce soir-là !

PHOTO 4 3

Billx laisse sa place à un jeune artiste montant de la scène tribe/hardtek : Vortek’s. La façon dont il mélange les sonorités acid et hardcore nous transporte dans un univers envoûtant, caractéristique du travail de ce jeune compositeur et DJ qui ne cesse de grimper dans le milieu. En deux ans, Vortek’s n’a pas cessé de nous surprendre et ne cesse de parcourir les plus grandes soirées et festivals hardcore français. Pour sa deuxième venue à Bordeaux, il semble que le public bordelais est prêt à réitérer l’expérience Vortek’s !

PHOTO 5 1

Première venue à Bordeaux pour le DJ italien Rooler et sa raw/hardstyle. Connu notamment pour son titre « Survive the street » en collab avec Sefa, Rooler a su faire ses marques grâce à son style de production audacieux qui en a ravi plus d’un ce soir à l’Entrepôt.

PHOTO 6

C’est régulièrement qu’il sévit sur Bordeaux mais on ne s’en lasse jamais ! Le prochain sur la liste se nomme Anticeptik Kaotek. Le membre du crew M4lefik nous a offert un set hardcore UK/breakcore, le tout premier genre qu’il a commencé à mixer.

PHOTO 7 1

Quelque chose me dit que de nouveaux titres aux sonorités Glitch Hop (genre de musique électronique dérivé des musiques glitch et hip-hop) et Bass Music sont en préparation… De la nouveauté à venir pour fin novembre/début décembre. Affaire à suivre !

Au tour du duo Inbleed de mettre le feu à l’Entrepôt pour clôturer cette folle soirée.

Inbleed, c’est un savant mélange entre sonorités hardcore et métal, deux univers qu’ils mélangent à la perfection, pour le plus grand plaisir des amateurs des deux genres ! Ce duo qui déborde d’énergie a clôturé le line up en beauté et ce sont des bordelais ravis de leur soirée qui quittent la salle en ayant déjà en tête la programmation de la prochaine soirée !

PHOTO 8

Next stop le 17 novembre, toujours à l’Entrepôt avec un très bon line up composé de Miss K8, Furyan, Iridium, Moonkore, Slifer et Detrox. Evénement FB ici : https://www.facebook.com/events/1682069971902273

Elise Bellot (facebook.com/Eligraphie)