SPIDERLAND 2015 ARTICLE WEBZINE MUSIQUES EN LIVE

FESTIVAL SPIDERLAND 2015 – EN PHASE AVEC LES NOUVEAUX COURANTS EMERGENTS

En garde, car Spiderland est là…

Retrouvez toutes les informations et des places à gagner sur le lien.

Spiderland ou comment un album mythique de Slint a façonné une manière d’appréhender la musique et a enfanté 2 décennies plus tard dans la douceur angoumoisine un festival curieux, chaleureux et festif.

(En Bonus en fin d’article: découvrez l’album entier de Slint !)

Festival curieux car Spiderland soutient la diversité musicale des courants les plus singuliers. Le « doom hip hop » des sud africains de Dookoom côtoyant l’hystérie « brass house » de Too Many Zooz en sont certaines des expressions les plus évidentes. Plus de 50 groupes raconteront à leur manière la musique d’aujourd’hui, condensé jouissif d’un folklore mondial iconoclaste sortant des sentiers battus.

Festival curieux parce que Spiderland permet l’expression d’artistes ou de projets originaux qui associent musiques et image sur un territoire où la réalité culturelle et artistique en ce domaine offre une très large et abondante créativité.

AFFICHE SPIDERLAND 2015

Festif et chaleureux parce que les organisateurs assument ce « petit » objectif de faire de Spiderland un moment de célébration et de réjouissance collectives partout sur leur territoire. Dans ce but, des artistes populaires ont été invités sur Spiderland car au-delà de leur projet artistique, ils ont cette capacité à fédérer les publics et à provoquer une réelle catharsis. Mais cette « envie de fête » passera surtout par la capacité à faire que Spiderland soit porté par tous et soit le festival de tous. C’est ainsi qu’il a été pensé et qu’il est censé se contruire jour après jour.

https://youtu.be/$1

Hardcoreux, teufeurs, punk, rappeurs, hipsters, métalleux, dubbists, laissez-vous donc prendre dans cette attachante toile, on n’y fait que de belles rencontres.

Bienvenue à Spiderland !

https://youtu.be/$1