visuel free

FREE LE FILM DOCUMENTAIRE : PRENEZ PART A CE PROJET !

Film documentaire FREE : prenez part à ce projet !

Le film documentaire «FREE » de Franck Hercent sur l’Histoire du jazz et sa poésie est en cours de réalisation. Mêlant interviews de jazzmen et de spécialistes mondialement connus, le film est illustré de photographies Live de collection réalisées pendant plus de 20 ans dans les festivals de jazz et notamment au prestigieux festival de JAZZ IN MARCIAC.

Le film replace le jazz dans sa perpective historique et remonte même aux premières représentations de l’Humanité avec des images inédites issues des découvertes du Dr Michel Schiro sur l’écriture primordiale du paléolithique dénommée ASIG : Archéo-Stégano-Icono-Graphie. En effet, la musique est représentée dans les peintures pariétales et de nombreux instruments ont été retrouvés sur le sol des grottes ornées.

Conseiller scientifique dans ce film, le Dr Michel Schiro, a déjà posé les bases du lien entre origine de l’écriture iconique et musicale dans le livre JAZZ IN MARSALIS qui va paraître prochainement aux éditions Edilivre. Ce dernier ouvrage, les livres CHAMAN et DON QUISHEPP interprétés par Rosemonde Cathala et J. M Martial ainsi que les interviews de J.L Bompoint, Médéric Collignon, Julien Delli Fiori, Tom Ibarra, Biréli Lagrène, Didier Lockwood, Marcus Miller et Jean-Jacques Milteau permettrons de montrer le jazz à la fois dans sa dimension musicale, iconique et littéraire.

Autant par ces images insolites que par ses interviews le film s’avère exceptionnel. De plus, il est entièrement auto-produit et indépendant. Chacun peut donc désormais prendre part à ce projet via la plateforme de financement participatif helloasso.com. Un don de votre part permettra de garantir la production du film, de l’améliorer et d’obtenir de nombreuses contreparties. Un projet à ne pas manquer !

Cliquez sur le lien suivant pour participer :

 https://www.helloasso.com/associations/oflo/collectes/free-le-film-documentaire-com

Retrouvez les livres de Franck Hercent « oflo » aux éditions Edilivre et sur franckoflo.com