Sans titre

The Bootleg Beatles – Des Beatles plus vrais que nature

The Bootleg Beatles en France première tournée.

Le premier tribute de l’histoire fondé en 1980, et le premier tribute des Beatles, sera en tournée pour la première fois en France.

The Bootleg Beatles est un groupe hommage aux Beatles formé en mars 1980 par André Barreau, Neil Harrison et David Catlin-Birch, membres londoniens de la Beatlemania, après le dernier spectacle de la comédie musicale West End1. Ils se sont produits plus de 4 000 fois depuis leur création.

De Love Me Do à Let It Be, du Cavern Club au concert sur le toit d’Apple Corps, du noir et blanc à la technicolor psychédélique, le premier et le meilleur tribute des Beatles revient en France et pour la première fois en tournée avec un voyage dans la décennie révolutionnaire, les Swinging Sixties.

Cela dit, c’est vrai qu’en terme d’ancienneté, les Bootleg Beatles ont un point d’avance sur la concurrence. Ils sont issus d’un spectacle de Broadway, Beatlemania, présenté en… 1977. Ils ressemblent à s’y méprendre à leurs célébrissimes modèles : mêmes tics, mêmes vêtements, mêmes voix et considérés comme le meilleur des tribute band des Beatles au monde. Tout est là… les emblématiques Mop Tops et les bottines Chelsea, les tuniques Sgt Pepper et les costumes Chesterfield. Chaque petite inflexion vocale et chaque plaisanterie spirituelle des Beatles sont méticuleusement étudiées lors de ce Magical Mystery trip.

Comme toujours, pour assurer leur filiation, le groupe a suivi les traces des grands ancêtres. On les voit traverser le fameux passage clouté d’Abbey Road et ils se sont produits sur le toit du 3, Saville Road, comme l’original le fit quelques dizaines d’années plus tôt. Bien évidemment, là encore comme les autres, ils se vantent d’avoir partagé la scène de quelques pointures toujours en activité, comme Rod Stewart, Bon Jovi, David Bowie ou Iggy Pop. On les a même vus (et entendus) pour le jubilée de feue la reine Élisabeth…

The Bootleg Beatles poussent le jeu (le vice ?) jusqu’à ressembler aux vrais de vrais Beatles.

Bien entendu, les costumes, les instruments sont au rendez-vous. Mais, sous les perruques coupées au bol (avec adaptation selon les époques évoquées), les visages sont recréés. On a même vu le groupe passer une petite annonce pour trouver un sosie de John Lennon.

 Les Bootleg Beatles se prendraient-ils pour une réincarnation des FabFour ?

À l’aide de leur ensemble orchestral pour commémorer le soixantième anniversaire du LP Please Please Me, ce concert multimédia est un incontournable pour les fans des Beatles de tous les âges.

Ce ne sont pas les Beatles, mais vous ne le croirez tout simplement pas.

“Complètement convaincant” – The Times
“Plus une réincarnation qu’un hommage” – The Daily Telegraph
“Ahurissant d’authenticité” – The Mail on Sunday
“Un spectacle formidable“ – George Martin (producteur des Beatles)

Ils se produiront en France du 1er au 13 juin 2023. Ils visiteront des villes comme Caen, Lille, Metz, Nantes, Paris, Tours, Rennes, Bordeaux, Lyon et Annecy2.

Musiques-en-Live, partenaire du concert avec Euterpe Promotion vous propose de découvrir ce tribute band sur la scène du Théâtre Fémina de Bordeaux le vendredi 9 juin 2023. N’hésitez pas à tenter votre chance pour gagner vos places via ce lien .

Bonne chance, bonne lecture & bon concert !!!

BILLETTERIE

RÉSERVATIONS:
BOX OFFICE, 24 galerie bordelaise à Bordeaux
05 56 48 26 26, box.fr & points de vente habituels