DANIEL MILLE ASTOR PIAZZOLLA CIERRA TUS OJOS

DANIEL MILLE – HOMMAGE A ASTOR PIAZZOLA @ CIERRA TUS OJOS

Daniel Mille est un accordéoniste de jazz, compositeur et interprète, né en 1958 à Grenoble.

En novembre 2014, il sort l’album Cierra tus ojos en hommage à Astor Piazzolla chez Sony Music Entertainment Sony Masterworks. Il sollicite Samuel Strouk pour les arrangements et la direction musicale.

A ne pas manquer, son concert au Rocher de Palmer, le 23 janvier. Retrouvez toutes les infos, 2 albums et des places à gagner sur le lien.

Daniel Mille, accordéon / Grégoire Korniluk, violoncelle / Paul Colomb, violoncelle / Frédéric Deville, violoncelle / Diego Imbert, contrebasse

DANIEL-MILLE-ASTOR-PIAZZOLLA

Daniel Mille commence l’accordéon à l’âge de onze ans et accompagne durant sa carrière différents artistes (Barbara, Jacques Higelin, Gérard Ansaloni, Salif Keita, Claude Nougaro, Maxime le Forestier, Maurane, Christophe…). Il signe également deux albums en tant qu’accompagnateur de Jean-Louis Trintignant récitant des poèmes d’Apollinaire (Poèmes à Lou, Alcools sur des musiques d’Erik Satie) et de Louis Aragon (La Valse des adieux sur des compositions de Daniel Mille) ; il fait une brève apparition en 1995 sur le premier disque de Gérard Ansaloni : Le Banquet.

Daniel Mille est né en octobre 1958, d’une mère danseuse et d’un père batteur. Il débute l’accordéon à l’âge de onze ans pour l’abandonner deux ans plus tard.

C’est à la suite d’une rencontre avec Richard Galliano lors d’un concert de Claude Nougaro qu’il se remet à la recherche des possibilités de son piano à bretelles. Jouant dans le métro parisien à partir de 1985, il retrouve Richard Galliano qui lui propose de l’accompagner sur un spectacle de Barbara. « J’étais derrière le rideau, mais la sensation de la scène, la tension du public et la présence de Barbara m’ont pénétré jusqu’aux os… C’est là, immédiatement que j’ai su que je ferai plus machine arrière. Plus d’aller-retour. »

En 1993, il est filmé par Pierre Barouh dans les rues de Tulle lors d’un festival. De retour à Paris, Pierre Barouh se renseigne auprès de Richard Galliano pour contacter Daniel Mille et lui proposer l’édition d’un disque.

En 1995, il reçoit le Djangodor du meilleur espoir, puis onze ans plus tard, le prix Gus Viseur et la Victoire de la musique en catégorie jazz instrumental.

https://youtu.be/$1

* Djangodor en 1993.
* Victoire jazz du meilleur artiste instrumental de l’année 2006.
* Prix Gus Viseur 2006.
* Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros 2006 pour ses deux albums en collaboration avec Jean-Louis Trintignant.

Source Wikipédia