🎶 Emmanuel Rossfelder guitare

Lieu

Château de la Citadelle à Bourg
Château de la Citadelle à Bourg
La Citadelle, Bourg

Catégorie

Plus d'Infos

BILLETTERIE
QR Code

Date

05 Déc 2025

Heure

20:30 - 20:30

Tarif

30.00 €

EMMANUEL ROSSFELDER – le 5 décembre – Château de La Citadelle de Bourg sur Gironde

Plongée au cœur d’un univers de guitare savamment façonné : dans le cadre de sa 30ᵉ saison anniversaire, l’association Bourg Arts & Vins – Les Musicales de l’Estuaire invite le guitariste français de renom Emmanuel Rossfelder pour un récital qui promet finesse et virtuosité.

Depuis ses débuts éclatants, Emmanuel Rossfelder s’est imposé comme un artiste d’exception : il devient à 14 ans le plus jeune guitariste admis dans la classe de Alexandre Lagoya au Conservatoire national supérieur de Paris, Lauréat des « Victoires de la musique classique » en 2004 (catégorie Révélation soliste instrumental), il conjugue sensibilité artistique et technique remarquable.

L’interprétation se déploiera dans l’intimité chaleureuse du Château de la Citadelle, pour un voyage musical accessible à tous les publics — amateurs de guitare classique ou curieux de nouveauté. Le programme, intitulé VIRTUOSO, rassemble des œuvres majeures et des pièces moins familières :

PROGRAMME :  VIRTUOSO

Francisco TARREGA :
– Thème et variations sur le carnaval de Venise
– Recuerdos de la Alhambra

Enrique GRANADOS :
– Andaluza

Christophe JULIEN
– Nitsuga

Frédéric CHOPIN  :
– Nocturne Op.9 n°2

Agustin BARRIOS MANGORÉ
– Barcarolle

Andrew YORK
– Home

Johann Kaspar MERTZ :
– Fantaisie Hongroise

Niccolo PAGANINI :
– La Campanella

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes :
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.