PHOTO PRESENTATION e1527756827201

SKULLCORE – 20 MAI 2018 – BORDEAUX #LIVE REPORT @ ELISE BELLOT

Quoi de mieux qu’une veille de jour férié pour aller taper du pied sur le bon line up d’une Skullcore à l’Entrepôt ? Ce dimanche 20 mai 2018, Les rencontres électroniques urbaines nous ont offert une nouvelle fois un programme riche en hardcore avec comme invités Koreback, Anamorphic, eDUB, Sefa, Anticeptik, Deathroar et NSD. Près de 1000 personnes ont répondu présentes, encore une soirée de folie en perspective !

PHOTO 1

C’est Koreback qui ouvre le bal avec un set raw/hardstyle. Membre du sound system des Aganez, il sévit avant tout en free mais ce soir-là c’est dans l’arène de l’Entrepôt, pour le plus grand plaisir du public présent pour cette warm-up ! De quoi échauffer la foule !

PHOTO 2

Des ingrédients pour continuer à monter en température ? Rester sur la même lignée raw/hardstyle avec cette fois-ci le gagnant du DJ contest du 5 mai organisé par Skullcore, Anamorphic ! Une entrée fracassante et une énergie débordante pour ce grand passionné de raw/hardstyle depuis 2 ans. Pour lui, tout a commencé avec l’acquisition d’une table de mixage et un entourage qui l’a encouragé à se lancer dans le mix. Inspiré notamment par Noisecontrollers, le duo Sub Zero Project et le set de Atmozfears à la Qlimax 2014, il a commencé à mixer en 2016 dans l’idée de pouvoir enregistrer ses mixs avec les sons qu’il préfère et de pouvoir les écouter à son gré en allant au lycée.

PHOTO 3
Ce qu’il préfère ? C’est trouver le juste milieu entre raw et hardstyle en mélangeant la mélodie et les hard kicks pour créer l’accord parfait. Pour sa première devant un public aussi nombreux, Antoine a su faire ses preuves et ne compte pas s’arrêter de si tôt : « J’aimerai bien continuer à mixer car c’est une sensation assez spéciale, et surtout de pouvoir mixer devant un public complètement fou c’est énorme, entendre leur réaction et crier !  et à côté bien sûr continuer de faire des vidéos, court métrages, documentaires… ». De beaux projets et un bel avenir se profile pour ce jeune DJ qui n’a pas fini de nous surprendre ! Petite anecdote et moment émotion, son mashup de Hard Driver vs Pegboard Nerds Vs Diplo – New Style était destiné à une fille qu’il appréciait, mais qui l’a « friendzone »  deux jours avant la soirée, qui a dit qu’un cœur sensible ne pouvait pas se cacher derrière du hardcore ? Mesdames, un cœur est à prendre !

PHOTO 4

On le retrouvera lors du deuxième contest le 2 juin avec toujours plus de nouveautés !

PHOTO 5

S’en suit le nouveau talent crossbreed nommé eDUB, membre du label Footworxx et présent à de nombreux festivals tel que Defqon.1, Tomorrowland, Dominator, Harmony of Hardcore et d’autres. Ses sonorités hardcore mélées à la drum’n’bass n’ont pu que plaire au public de plus en plus nombreux et de plus en plus bouillant. Troisième tour de chauffe avant un bordel de plus en plus monstrueux !

PHOTO 6         PHOTO 7

11 ans, c’est l’âge auquel Sefa, ce maître de la frenchcore, a commencé à mixer dans sa chambre et à s’intéresser aux mélodies hardcore. 11 ans, c’est aussi l’âge auquel ce jeune DJ a fait la rencontre du bien connu Dr Peacock et signe le début d’une carrière digne des plus grands. A 12 ans, Sefa réalise sa première track  frenchcore et à 13 ans il produit déjà des titres qui font carton. Un an plus tard, il sort son premier EP sur Peacock Records et c’est le début d’une aventure dans les plus grands festivals et auprès des plus grands DJ du Monde hardcore. Une histoire à en faire des envieux !

PHOTO 8

Ce dimanche 20 mai nous avions la chance de l’avoir parmi nous sur la scène de l’Entrepôt. En 1h15 de set, son énergie n’a jamais faiblie et il s’est même offert un slam dans la foule en fin de set, foule qui l’a transportée jusqu’au bout de la salle, mais rien de cassé, Sefa est remonté et s’est laissé porté au jeu des photos, toujours avec le sourire ! Il a sorti en mars son nouvel album nommé « Leven is Lijden » sous le label Frenchcore Worldwide et n’a pas fini de nous surprendre. Laissant sa place au DJ Anticeptik, Sefa a du être surpris du public bordelais qui a eu du mal à le laisser partir de la scène, on attend donc son retour sur Bordeaux avec impatience.

PHOTO 9

PHOTO 10
Insolite, l’entrée sur scène de Anticeptik ne s’oubliera pas ! Tout en poésie, il a demandé au public de sortir ses téléphones et d’allumer ses flashs pour son début de set dans le but de faire une vidéo pour son nouvel album « E-Bit ». Un beau moment dont nous avons hâte de voir le résultat en vidéo. Ce membre du groupe M4lefik n’a pas fait dans la dentelle et a fait monter d’un cran la température de la salle avec son set hardcore avant de laisser sa place à Deathroar.

PHOTO 11

Deathroar, ce proche de Sefa et membre du label Peacock Records sévit depuis peu dans le monde frenchcore et a sorti deux albums depuis 2017 : Rising Sun et This Is Our World. Souvent présent aux côtés de Dr Peacock, ce jeune DJ fait peu à peu sa place parmi les plus grands DJ et les plus grands festivals. Un talent prometteur supplémentaire devant un public bordelais déchaîné !

PHOTO 12 1     PHOTO 13

Ce n’est plus d’un cran qu’on monte, mais d’un étage, avec cette référence de la terror/speedcore et ses kicks jusqu’à 300 BPM qui ont secoué plus que de raison le public pour cette dernière heure mouvementée !

PHOTO 14

NSD, ce DJ espagnol de 22 ans s’est d’abord intéressé à la batterie puis plus tard à la musique électronique. Il a sorti son premier morceau à 19 ans intitulé « Hipnotized Suspect » et n’a pas cessé de grimper dans le domaine du hardcore, jusqu’à grimper dans les rythmes les plus extrêmes de la terror. Un set qui a motivé les plus téméraires d’entre nous !

PHOTO 1

Une soirée de plus réussie à l’Entrepôt, et déjà une prochaine soirée de prévue pour le 29 juin en plus de la soirée contest du 2 juin. Le 29 juin, le sol bordelais aura l’occasion de recevoir de nouveau Monsieur Dr Peacock ainsi que Dither, Padawan vs Moonkore, La Teigne vs LaBass et les gagnants du dernier contest. Affaire à suivre !

Evénement du contest : https://www.facebook.com/events/587721461593039/

Evénement de la Skullcore avec Dr Peacock : https://www.facebook.com/events/955426334623875/

On se mobilise toujours pour la réouverture de l’Espace du Lac, parce que ça fait quand même davantage d’espace ! Alors on signe la pétition par là : https://www.change.org/p/alain-jupp%C3%A9-mobilisons-nous-pour-la-diffusion-des-musiques-%C3%A9lectroniques

Elise Bellot
https://www.facebook.com/Eligraphie